• Bienvenue sur le Forum des Semi-Croustillants!
  • Si vous rencontrez n'importe quel problème, pensez à contacter le WebAdmin.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Candidature] - Wheaver
Bonjour, Bonjour!

Je m'appelle Benoit, 29 ans, ancien militaire reconvertie dans les travaux en hauteur. Habitant à Troyes, je débute le wargame au lancement de la chaîne du FWS en ressortant mes vieux Tau acheté dans ma période pré pubère. C'est en février 2018, après de long mois à tout monter, que je commence les tournois.

Je prends très vite goût à ça et rencontre beaucoup de monde au quatre coin de la France de par mon métiers qui me fait voyager beaucoup, on dit a de moi que je suis un "tournoyeur itinérant".
Entre autre, mais aussi grâce à ça, je me fais rapidement de l'expérience (32 tournois en 1 ans) et découvre le compétitif ainsi que le jeu en équipe pour la première fois à la Paris Cup 2018 au côté des PU Alpha. C'est à ce moment-là que je me dis que je souhaite vraiment aller dans cette direction. Je propose donc spontanément ma candidature chez les Bisounours que je les connais via SoK qui est l'oncle d'un de mes amis. (Je suis évidemment refusé)

Je reconnais aujourd'hui que je n'étais pas prêt à cette époque.
Je n'ai pas rejoint d'équipe cette saison là pour vraiment prendre le recul qui me manquais et surtout car l’engagement est très important pour moi, ce qui fait que je ne souhaite pas rejoindre une équipe juste sur un coup de tête ou par défaut.

Toutefois, j'ai participé en mercenaire en tant que coach au D3 pour dépanner une connaissance et au D2 en joueur avec les PU Alpha en remplacement de dernière minute pour cause de naissance. Ce fut une chouette expérience même si je ne m'étalerais pas trop sur le sujet.

Mais qu'est-ce que je fou là? Quel est mon but dans le hobby?

Messieurs, premièrement j'adore la partie modélisme et peinture! En plus le jeu me plait énormément donc bon... que demander de plus pas vrai?
-> Je jouerais tous les formats avec du full peint et du wysiwyg autant que possible car j'ai autant besoin de me défoncer stratégiquement que de prendre mon pied à regarder de belles armées se foutre sur la gueule!

Mon But dans le hobby?

D'un point de vu de joueur je souhaite juste jouer quel que soit le format, rencontrer des gens qui partage aussi ma passion (ou une partie) pour échanger et passer de bon moment. Me faire des amis, ou au moins des connaissances (même si c'est ultra cliché de dire ça...).

Mais aussi faire partie intégrante de cette grande communauté et apporter ma pierre à l'édifice... Par exemple en échangeant les informations qui ne sont pas accessible facilement pour tout le monde par le biais de la page Facebook que je Co-admin avec mon meilleur ami: https://www.facebook.com/The40K.Librarian/?ref=bookmarks (pour les curieux qui veulent me connaitre un peu plus.)

J'ai aussi des projets annexes comme par exemple l'organisation d'un gros tournoi solo au format ITC que je souhaite mettre en place pour fin d'année.

Concernant cette candidature... (Oui oui je n’ai pas oublié le sujet initial!)
Pourquoi les Semi croustillant?!

C'est à ce moment-là ou je dois me saisir de mon meilleurs stick à lèvre j'imagine?

Pourquoi pas les autres?

Je n'ai pas souhaité postulé chez les PU pour plusieurs raisons qui ne sont pas utile dans la démarche que je fais aujourd'hui, mais qui découlent de mon expérience à leur coté sur des événements dit "compétitif", ou utilisant le format ETC en équipe, comme le D2 ou encore l'Avernis domino.

Concernant les Bisous 2; J'ai répondu à l'appel de recrutement chez les eux lors de leur annonce sur un live de FWS il y a quelques mois, mais je regrette mon empressement à ce moment-là... je ne m’étais pas posé pour peser le pour et le contre.

Ce qui m’amène à parler des Semi-croustillant :

Premièrement, tous les contacts que j’ai eus avec vous ont été bénéfiques ou agréable.(un bon feeling Cool
En effet, je trouve que vous avez une bonne mentalité, vous avez la niaque, la pointe de troll qu’il faut (@Père Kstor) et quel que soit le résultat de la partie dont on parle, en discuter ensemble est toujours objectifs et on en sort tous grandit.
Pour être franc je n’ai pas retrouvé ça dans d’autre équipe et de toute façon, même humainement je vous trouve tous super cool et « pro » quand il s’agit de jouer.
Juste Mogor qui me fait peur avec son expression de visage impassible ceci dit ! (je déconne! enfin… pas tant que ça… il n’est pas violent au moins?!)

Enfin tout ça pour dire que, même si ça m’a pris de temps avant de me lancer officiellement, je souhaite rejoindre votre équipe pour le meilleurs et pour le rire (sans oublier la poutre hein!).
Je suis disponible assez souvent les week end, je suis volontaire et j’ai très envie de progresser encore plus.
NB : Pensez au cota de Roux… Merci !

Je suis assez polyvalent sur les codex que je peux jouer même si mon dada c’est évidemment le Tau; vous savez le truc « GG WP DOUBLE KAUYON FTW EASY TO PLAY NOOB !».

Pour ne citer que deux Valeurs qui, pour moi, me définissent; Fair-play (la vrai définition…) et la cohésion, l'esprit d'équipe.

Bon je me suis pas mal étalé… Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans vos commentaires.

Merci de m'avoir lu,

Wheaver
[img][Image: f83rs.jpg][/img]

Bonjour Benoit,

Merci pour ta candidature et pour la petite histoire.

Nous allons en débattre dans la partie privée du forum et je laisse les coéquipiers te poser toutes les questions qui vont bien à la suite de mon message.

Petite précision pour le cadrage de la discussion, nous regardons séparément le recrutement dans l'équipe des Semi-Croustillant (ou collectif) et la participation au 8 ou au 6 de joueurs mobilisés pour une compétition d'équipe. L'octet de joueur est constitué à chaque convocation de compétition et dissout par la suite. 

En outre, les Semi-Croustillants entendent maintenir l'alignement d'une unique équipe sur le circuit ETC. Donc ton recrutement parmi nous ne garantit en rien ta participation aux évènements comme le BTC, les qualifis, l'IR etc.

A très vite.

Semi-Croustillants, à vos questions!
"Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?"

Hello Wheaver, (enfin une réponse à ta candidature !!!)

Ton message de candidature honnête et droit m'a convaincu, pour ma part c'est un grand oui. Tu as le niveau de jeu, la sympathie et l'investissement envers la communauté suffisant pour rejoindre l'équipe de la Croustille. Je suis sur que tu te donnera à fond, dans un bon esprit d'équipe.

A très bientôt donc j'espère Sourire

LamaR
Je suis chef de guerre moi ! Je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette.

Hello Wheaver!

On en a parlé à l’iR, mes réticences de prime abord ayant été rendues caduques à la lecture de ton message, c’est aussi un oui pour moi =)
"Tous avec moi pour niquer des mères!"
                                                              - Père_Kstor, 2018

Coucou Wheaver ! 
Ça fait plaisir de te voir ici et encore plus plaisir de t’accueillir dans la famille de la croustille ;Clin d’oeil

As soon, Ouloum.
On est fort ! FORT EN POMME !!!

Hello !

Bien que nous ayons un codex en commun je suis sur qu’on trouvera un terrain d’entente ! C’est évidemment un oui pour moi.

Je suis d’accord aussi, content d’avoir discuté avec toi ce week end!

Hello wheaver, tout comme mes compères j'ai trouver ça cool de discuter avec toi ce weekend.
Un grand oui pour moi.

Weaver,

C'est sin grand oui pour moi. On a eu l'occasion de discuter de nos fonctionnements, de nos valeurs et de nos amitiés notamment avec les équipes que tu évoques dans ta candidature. Compte tenu de ton tempérament et tes attentes je pense que trouveras vite ta place parmi nous et que tu sauras te nourrir des expériences de l'équipe et l'alimenter à ton tour.

J'ai donc le plaisir de t'annoncer que les Semi-Croustillants ont décidé d'accepter ta candidature à l'unanimité des suffrages exprimés.

Tu es désormais un Semi-Croustillant a part entière. Je t'invite à prendre connaissance de tes nouveaux droits et responsabilités et du contenu de notre forum.

A très vite sur les tables.

Bises
"Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?"

Atteindre :

Navigation: 1 visiteur(s)